Appel à manifestation d’intérêt Printemps de l'esprit critique 2025

Printemps de l’esprit critique 2025
Du 20 mars au 3 avril 2025

Le Printemps de l’esprit critique est un temps fort annuel qui propose une riche programmation pendant deux semaines à la Cité des sciences et de l’industrie et aux Étincelles du Palais de la découverte. Après la forte mobilisation des réseaux et des acteurs de la lecture publique en 2024, Universcience renouvelle, en 2025, sa proposition aux bibliothèques, de se mobiliser autour de ce temps fort auprès de tous les publics de la culture scientifique technique et industrielle et d’installer durablement le Printemps de l’esprit critique comme un évènement national !

L’objectif : s’unir pendant la quinzaine du Printemps de l’esprit critique, pour rendre visibles ensemble, nos différents outils de développement de l’esprit critique - capacité à trier et à qualifier l’information, pour être en mesure de construire, aussi librement que possible, un jugement fondé.

En 2025, le thème du Printemps sera l’alimentation mais toute programmation en lien avec l'esprit critique, l'éducation à l'information et aux médias, est la bienvenue.
Alors, si vous avez prévu de mener un projet de culture scientifique (une conférence, un atelier, une table ronde, une exposition … liste non limitative) en lien avec les thématiques de l’ESPRIT CRITIQUE ou de l’ALIMENTATION, rejoignez-nous et proposez une programmation :

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter Valentin Caron et Frédéric Desnoyers :
valentin.caron@universcience.fr
frederic.desnoyers@universcience.fr