64e congrès | 7 - 9 juin 2018 | La Rochelle

mise à jour le 15 mai 2018

Le 64e congrès de l'ABF se déroulera à La Rochelle à l'espace Encan du 7 au 9 juin 2018, sur le thème :

À quoi servent les bibliothèques ?

La bibliothèque au milieu de tout : la bibliothèque comme lieu architectural, implanté dans son territoire physique mais aussi tourné vers d'autres acteur·rice·s et intégré dans les politiques publiques, ouverte sur son environnement.

La bibliothèque comme vous ne l'attendez pas (surprise !) : les services récents ou innovants qu'elle rend, loin de son image habituelle, et ses effets pas toujours attendus par les décideur·euse·s, technicien·ne·s, habitant·e·s, usagers…

La bibliothèque et l'humain : quelle utilité humaine de la bibliothèque ? Ce que font et ressentent les gens lorsqu'ils viennent, les interactions avec la·le bibliothécaire qui doit s'inscrire dans le mouvement.

PROGRAMME INSCRIVEZ-VOUS !

Programme version texte

À un mois du congrès, déjà plusieurs tables rondes, visites, ateliers apparaissent complets ! Sachez que rien n'est définitif, il peut y avoir des désistements, des inscriptions non-validées et même des salles qui s'agrandissent !

Le vendredi 8 juin à 10h30, sur le stand ABF, un bureau des visites sera ouvert pour enregistrer les annulations et les nouvelles inscriptions.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir le mieux possible à La Rochelle, alors n'hésitez pas, inscrivez-vous à cet événement important de l'ABF, même tardivement !

DU NOUVEAU POUR L’INSCRIPTION AU CONGRÈS !

Plus de formulaire papier, toutes les inscriptions au congrès se font en ligne.

Avant de vous lancer, si vous êtes adhérent•e individuel•le ou que votre collectivité est adhérente à l’ABF, munissez-vous impérativement de votre numéro d’adhésion, c’est la première étape !

Assurez-vous que votre collectivité prend bien en charge vos journées de formation, les déjeuners, la soirée.

Cette inscription en ligne est en réalité une pré-inscription qui ne sera validée par nos soins qu’une fois le bon de commande de prise en charge et/ou le règlement (chèques ou virements) soient parvenus au siège de l’ABF au plus tard 3 semaines après la pré-inscription.
Au-delà de ce délai l’ABF vous contactera pour vous prévenir que l’inscription est annulée. Il vous sera possible de renouveler l’opération mais les places aux tables rondes et ateliers risquent de manquer.

L’inscription en ligne vous permet de voir directement les places restantes pour les tables rondes, ateliers… que vous choisissez.

Une fois que l’ABF aura validé votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation avec les détails d’accueil et d’organisation ainsi que votre badge et votre agenda personnalisé.

Le badge et votre agenda personnalisé (comportant toutes les prestations choisies) sont à présent un unique document au format A4. Vous devrez imprimer ce document avant la manifestation et le présenter à l’accueil à votre arrivée au congrès.

Sur place, vous recevrez le sac du congressiste et l’attestation de présence ainsi qu’une pochette pour glisser votre badge.