Formation d'Auxiliaire de bibliothèque 2024-2025 en Midi-Pyrénées

SESSION 2024-2025

Inscriptions
Les pré-inscriptions à la promotion 2024-2025 de la formation seront ouvertes du 25 mars au 31 mai 2024 à 17h.

Un webinaire de présentation de la formation se tiendra le 9 avril de 18h30 à 19h30. Informations d'inscription et de connexion à venir

Lien vers le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les pièces à joindre au dossier de candidature sont à télécharger ci-dessous et à renvoyer à cette adresse avant le 31 mai : mediadoc-contact@univ-toulouse.fr

1 - Engagement financier :
Contrat de formation professionnelle  en cas de financement individuel
Engagement organisme payeur en cas de financement par un organisme tiers

2 - Convention pour les 10 heures hebdomadaires de mise en pratique :
Convention FP avec prise en charge - APPRENANT BÉNÉVOLE
Convention FP avec prise en charge - APPRENANT SALARIÉ

Convention FP sans prise en charge - APPRENANT BÉNÉVOLE
Convention FP sans prise en charge - APPRENANT SALARIÉ

Si vous n'êtes pas en mesure d'obtenir ces documents avant la clôture des inscriptions, vous pouvez les joindre au dossier dans un second temps.

Veuillez noter que pour la session 2024/25, l’homologation par la commission nationale pour la certification professionnelle (arrêté du 8 juillet 2021) est en cours de renouvellement. Les candidats à la formation ne pourront donc pas mobiliser leur CPF.

Après examen de votre dossier de candidature et sous réserve que celle-ci soit retenue, votre inscription sera validée ou non à l’issue d’un entretien. Une convocation vous sera adressée par mail.

Organisation de la formation
Les cours auront lieu tous les lundis ET un mardi par mois, du 16 septembre 2024 au 23 juin 2025.

Lieux principaux de formation
Médiad’Oc - Maison de la Recherche et de la Valorisation 75, Cours des Sciences ; 118 route de Narbonne /31062 Toulouse
Médiathèque José Cabanis - 1 All. Jacques Chaban-Delmas, 31500 Toulouse
La formation nécessite aussi des déplacements à Toulouse et ponctuellement hors agglomération.

Enseignements : ils sont dispensés par des professionnels en activité en bibliothèque municipale ou universitaire.

maj 23/03/24