Assemblée générale du 17 décembre 2018

L'assemblée générale s'est tenue à la médiathèque de l'AME à Montargis, le lundi 17 décembre 2018. Elle a réuni 16 personnes. Certes, cela est peu par rapport au nombre d'adhérent·e·s (91) mais explicable par la localisation de Montargis (dans un coin de la région, absence de train). Ce choix est assumé pleinement pour ces raisons :

• Le réseau des biblitohèques de Montargis est adhérent ABF en tant que collectivité. Cela a un certain coût qui n'est pas toujours évident à justifier auprès des tutelles, d'autant plus en période de limitation/réduction budgétaire (de manière générale dans le monde des bibliothèques).
  • 3 personnes du réseau sont candidates aux élections régionales.
  • La volonté d'aller dans un lieu autre que les villes "centrales" (Tours, Blois, Orléans) : une région est un territoire vaste, maillée de bibliothèques. Pour susciter ou maintenir l'intérêt envers l'ABF, il semble importer d'aller là où sont les bibliothécaires.

Cela a été l'occasion de faire du covoiturage !

PROGRAMME

• 9h30-10h : accueil des participant·e·s, petit déjeuner, session « badge express ».
  • 10h-12h : assemblée générale et élections
    • Rapport moral et financier 2018, vote
    • Remise des diplômes de la promo 2017-2018 d’auxiliaires de bibliothèque
    • Bilan de mandat et orientations pour le prochain mandat
    • Échange avec l’assemblée
    • Élections du conseil d’administration 2019-2021 : présentation des candidat·e·s, vote et annonce des résultats.
  • 14h-16h : visite de la médiathèque de l’AME
    La médiathèque de l’AME, vaisseau de 4 000m² au cœur de l’agglomération, fait partie du réseau Agorame, passé entièrement gratuit en septembre dernier. Aperçu en images sur leur page Facebook et sur le site de l’architecte.
  • 15h30-16h30 : « ABF, j’écoute ? »
    Une permanence, un temps d’échanges et d’information… À votre écoute !

Résultats des élections :
Le conseil d'administration est renouvelé avec 21 votants (13 en présentiel et 8 par correspondance).  Résultats :
- Des personnes renouvelées : Alice Bernard (BM), Céline Méneghin (BD), Pascale Solon (BU).
- Des départs : Olivia Maigre Bellizio (BM), Jean-Michel Auzanneau (BM), Christine Rico (BM), Florence Le Goullec (BM). Merci à eux pour leur implication durant le mandat ! Et on espère vous voir continuer à être adhérent·e·s !
Des nouvelles têtes : Élodie Bailly (BM), Frédéric Gaboyer (BM), Aude Devilliers (BMC), Valérie Moreau Versavel (BM), Émilie Basty (BM), Alexandre Bretel (BM).

Le bureau est composé de :
Présidence : Alice Bernard
Élodie Bailly, Céline Méneghin, Valérie Moreau Versavel et Frédéric Gaboyer.

Les rapports moral et financier 2018, le retour sur les actions en région et au national, ainsi que des pistes pour le prochain CA sont disponibles en PDF.

La journée s'est terminée par la visite de la médiathèque de l'AME. Retrouvez l'album photos sur notre compte Flickr.

Un grand merci à Valérie et son équipe (salariée comme bénévole) pour l'organisation de la journée dans vos locaux !