Logo de l'ABF

66e congrès | 29 - 31 octobre 2020 | Dunkerque | Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?

Mise à jour le 03 avril 2020

Affiche du congrès 2020 Le 66e congrès de l'ABF se déroulera à Dunkerque du 29 au 31 octobre 2020

Nouvelles dates !

Étant donné les circonstances de la crise sanitaire, nous sommes contraints de reporter le congrès. L'inscription rouvrira à une date ultérieure.

Le programme reste inchangé mais il se peut qu'il y ait quelques modifications.
L'ABF compte sur votre participation au congrès en octobre plus que jamais car la reprise après le confinement risque d'être compliquée à tous les niveaux.
Au plaisir de vous revoir aussi vite que possible.

Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?

Alors que les inégalités ne cessent d’augmenter et que les bibliothécaires connaissent une diversification de leurs missions, il est plus que jamais nécessaire d’interroger le rôle des bibliothèques dans leur capacité à garantir à toutes et à tous un égal accès aux savoirs, à l’information et à la culture.
De l’organisation des espaces à la prise en compte de la diversité et des besoins des publics comme ceux des territoires, le congrès 2020 ouvrira de nouvelles pistes de réflexion et fournira aux participant·e·s de nouveaux outils tout au long de ces trois jours de conférences, d’ateliers et de retours d’expériences.

PROGRAMME (PDF)  PROGRAMME (texte)