Compte rendu Assemblée Générale 2019

Compte rendu de l'AG 2019 - 13 janvier 2020 à la Médiathèque de Munster

- Présentation du rapport moral par la présidente Martine Scius (cf document ci-joint)

Adoption à l’unanimité

- Présentation du rapport financier 2019 par la trésorière Sophie Taesch. (cf document ci-joint)

Quitus voté à l’unanimité

- Présentation du budget prévisionnel 2020 par la trésorière Sophie Taesch

- Présentation des projets par la présidente Martine Scius et discussion avec les membres présents :

• Le Bureau souhaite se consolider et s’élargir en direction des structures bas rhinoises avec possibilité de cooptation.
  • Projet de relancer les adhésions : actions de communication ; augmenter la parution FB
  • Organisation d’une nouvelle Journée d’études en juin 2020 : 2 thématiques à choisir l’approche usagers ou l’agenda 2030. La thématique de l’agenda 2030 rencontre un fort intérêt de la part des participants et est donc choisie : Xavier Galaup confirme la présence de Raphaëlle Bats. La journée d’étude aura lieu le vendredi 26 juin à Strasbourg
  • En automne un café ABF
  • Organisation de la prochaine promotion de la formation d’auxiliaire sur Strasbourg
  • Proposer 2 bourses pour le congrès 2020, mail pour rappeler le bénévolat
  • Consolider les relations avec l’ABF national en encourageant les membres à participer aux travaux des commissions, à assister au congrès, faire circuler les informations

Grand merci à la municipalité de Munster de nous avoir passionnément montré leur soutien à la lecture publique et à Maïté Fromant de nous avoir accueillis et montré les locaux flambants neufs.