ABF ALSACE : ASSEMBLEE GENERALE DU 13 DECEMBRE 2021
Lieu : Strasbourg, médiathèque Olympe de Gouges, 14h
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Rapport moral 2021
cf. l'ensemble du ABF Alsace rapport moral 2021
Deux membres du CA élu il y a 3 ans se représentent pas : Anne Costa et Xavier Galaup
En 2021, le conseil d’administration s’est élargi à deux nouveaux membres : Rachid Megharfi et Patrice Bettannier
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Activité du bureau :
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Communication : 8 newsletters aux abonnés, communication sur FB (800 abonnés)
Remarque : vérifier la descente des informations, du national au régional (mise à jour des adresses mails)
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Adhésions : Nombre diminue en 2021 (y compris les adhésions institutionnelles).
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Journée d’étude du 15 décembre 2021 : « Bibliothèques durables, des vertes et des pas mûres »
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Formation : session 2020/2021 à Strasbourg ; 2021/2022 à Colmar
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Le bureau remercie Marie Fresson d’avoir assuré la fin de la formation 2020/2021 et la remise des diplômes
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2021/2022. Responsable de la formation Sophie Taesch. Profil des stagiaires : 1/3 = contractuels en poste en bibliothèque ; 2/3 en reconversion. Pas de désistement
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2022/2023 : courrier à Jean-Arthur Creff, directeur de la bibliothèque municipale de Colmar pour savoir si la formation peut à nouveau y être organisée.
Vote du rapport moral : adoption à l’unanimité
2. Bilan financier 2021 et budget 2022
cf. ABF Alsace Bilan financier 2021 et budget 2022
Echange sur les difficultés financières du bureau national en raison de la transformation du congrès de présentiel (avec l’absence de rentrées financières liées au salon professionnel) au virtuel (impliquant le coût de prestation d’une société pour du distanciel professionnel)
Vote du bilan financier 2021 et du budget 2022 : adoption à l’unanimité. Quitus est donné à la trésorière
3. Rapport d'orientation 2022
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Augmenter les adhésions
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Mai-juin : organiser ½ journée au Learning Center (Mulhouse), autour de la formation et de l’éducation aux medias
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Fin d’année : sur Colmar ou Sélestat, autour du patrimoine ou de l’intercommunalité et la notion de réseau
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2 bourses congrès
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Discussion sur comment favoriser financièrement la participation des membres du bureau, qui ne sont pas prioritaires pour les bourses, au Congrès ABF : en organisant la présence à une journée au congrès sous forme d’une journée d’étude) ?
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Prochain Congrès national à Metz en 2022
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Consolider les relations au national en encourageant les participations aux commissions par un travail de communication (beaucoup de réunions en visio).
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Pour mémoire, synthèse du travail du national en 2021 : accompagnement pendant la période covid ; sondage✖︎Votre message n’a pu être envoyé550 : 550-5.7.1 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN105_510 550 5.7.1 Votre message n'a pas pu etre envoye, consultez l'aide en ligne : sur le passe sanitaire, enquête sur la fréquentation en bibliothèque, réflexion en cours sur le passage des publications en tout numérique
Vote du rapport d’orientation : adoption à l’unanimité
4. Elections au bureau et au conseil d'administration
6 candidats
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Election au conseil d’administration du groupe régional : membres élus à l’unanimité
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Bureau régional : Martine Scius, Sophie Taesch, Patrice Bettannier, Catherine Storne. Elu à l’unanimité
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Présidente : Catherine Storne
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vice-présidente : Sophie Taesch
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trésorier : Patrice Bettannier
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secrétaire : Martine Scius
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secrétaire-adjoint : Catherine Toussaint
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Communication : Rachid Megharfi
A l’issue de l’assemblée générale, la remise des diplômes à la promotion ABF 2020/2021 a eu lieu.