Retraité, après 40 ans de vie professionnelle dans les bibliothèques, dont 40 ans d’adhésion à l’ABF.
Longtemps spécialisé dans le domaine musical, j’ai occupé tour à tour des fonctions d’agent du patrimoine, de bibliothécaire adjoint, de machinthécaire, de bibliothécaire, d’adjoint de direction, de conservateur, de chef …
Je suis membre du CA régional de l’ABF depuis 1982, et adhérent de l'agence Auvergne Rhône Alpes livre et lecture (ARALL) depuis l'origine.
Je porte depuis toujours, et reste très attaché aux valeurs de l’éducation populaire. Nos établissements, leurs services et les associations professionnelles représentatives ne doivent pas oublier cet héritage.
Je suis également membre fondateur de l’association Vidéothécaires, Discothécaires de la région Lyonnaise (VDL), Président d'honneur de l’Association pour la Coopération des Professionnels de l’Information Musicale (ACIM) et ancien trésorier national de l’Interassociation Archives Bibliothèques Documentation (IABD).
J'ai été mandaté pour 6 ans, depuis 2018, comme représentant de la filière "métiers du livre" par les associations de libraires et par nos deux groupes régionaux auprès du Conseil Économique Social et Environnemental Auvergne Rhône Alpes (CESER).
Je suis, enfin, très attaché à l’unité de la profession et souhaite continuer à œuvrer au rapprochement de toutes ses composantes professionnelles, à développer leur visibilité et leur poids, particulièrement dans un contexte ou la cadre budgétaire occulte trop souvent le sens de nos missions et de nos actions.
Vous pouvez contacter Christian pour parler d’éducation populaire – du travail en transversalité entre les différents acteurs des métiers du livre et des instances suivantes : ARALL, VDL, ACIM, IABD, CESER.