23 mai 2016 - 3ème journée de convivialité ABF Bretagne, à Pont-Aven (Finistère)

Le groupe ABF Bretagne vous propose une nouvelle journée de découverte et d'échanges. En dehors de nos lieux de travail et de tout cadre formel à connotation professionnelle, cette journée professionnelle est envisagée comme un temps de convivialité entre adhérents.

Haut lieu de culture en France et référence internationale, le Musée de Pont-Aven a ouvert ses portes au public fin mars 2016, après 3ans de travaux. Entièrement repensé, le 1er musée au monde consacré à l’Ecole de Pont-Aven dévoile ses nouvelles acquisitions, exposées dans un écrin dont la surface a plus que doublé !

Rassemblant aujourd’hui plus de 4500 œuvres et documents d’archives, la nouvelle muséographie valorise un véritable trésor de l’histoire de l’art.

C’est une journée privilégiée qui vous est proposée en étant accueillis hors ouverture au public, pour 20 personnes au maximum.

Programme de la journée :

Accueil des participants à partir de 10h au Musée, Place Julia 29930 Pont-Aven

10h30 à 11h30 – visite guidée du musée

11h30 à 12h30  - Atelier de pratique artistique en lien avec l’exposition permanente

Pour la pause déjeuner, pique-nique (apporté par chacun) pris en commun sur les bords de l’Aven ou repli à l'intérieur si mauvais temps.

14h30 à 15h30 - Visite de l'exposition temporaire

15h30 à 16h30 – Temps d’échanges

Journée gratuite. Le coût d’entrée comprenant visites et atelier (5 € par personne) est pris en charge par l'ABF Bretagne.

En savoir plus sur le musée : http://www.museepontaven.fr

Pour vous inscrire : http://goo.gl/forms/FRwIwaeigM