MISE EN SOMMEIL DE L ABFLR

En décembre 2019, lors de l’Assemblée Générale à Sommières, nous avions tiré la sonnette d’alarme concernant la démission de notre président, les difficultés à fonctionner avec un groupe d’actifs très restreint et peu renouvelé, bref, nous vous avons fait part de nos inquiétudes concernant l’avenir du groupe ABF LR.

Depuis cet appel, aucune candidature spontanée ne nous est parvenue.

Durant le confinement, l’ABF LR a continué à répondre aux questions et interrogations, assumant pleinement son rôle d’association professionnelle.

À ce jour pas la moindre candidature pour renouveler le bureau. Il faut se rendre à l’évidence : nos appels sont restés vains.

C’est pourquoi nous nous voyons contraints de mettre le groupe régional en sommeil, pour une courte durée, nous l’espérons.

La disparition d’un groupe régional, ça signifie :

• plus de site de formation
  • plus de journées d études
  • plus de bourses pour aller au congrès
  • plus de voyages professionnels
  • moins d échanges professionnels

Cependant adhérer reste possible, et nous vous y encourageons vivement car vos adhésions permettront l’organisation de rencontres et d’échanges sur nos pratiques et notre métier, même si c’est de manière informelle.

En outre, en restant adhérent à l’ABF, on peut :

• avoir accès à l'annuaire national
  • participer au congrès national
  • intégrer une commission thématique
  • participer à des journées d’études proposées par d’autres groupes
  • rejoindre le prochain bureau

… en résumé, on peut continuer de questionner notre métier et nourrir nos réseaux professionnels !

Pour que l’activité du groupe puisse reprendre, continuez à adhérer, la messagerie et le réseau social restent ouverts.

L’ancienne garde sera toujours disponible pour répondre à vos questions, vous accompagner et, qui sait, vous aidera à souffler sur les braises du groupe ABF LR pour le voir renaître tel le phénix.