CR CA ABF Aquitaine - novembre 2020


Mise à jour le 19 mars 2021
   

Compte-rendu du Conseil d’administration du 30 novembre 2020
Visioconférence
Rédaction du CR : Magali Meunier

Présents : Elie Amrofel, Justine Charenton-Masset, Magali Escatafal, Ludovic-Jean Garreau, Véronique Lanquetin, Pauline Mercier-Lachapelle, Magali Meunier, Laurence Modolo, Christophe Pena, Hélène Rio, Patricia Tartas.

Excusées : Anne Artemenko, Fatiha Habaiel, Valérie de Larrard, Manon Merle.

Informations ABF national

L’assemblée générale nationale a eu lieu en visioconférence, quelques membres du CA Aquitaine y ont participé.

Informations Aquitaine

Subvention DRAC : La DRAC Nouvelle-Aquitaine nous a contactés pour nous proposer une subvention de 10000 euros, à utiliser sur des projets co-construits avec le groupe ABF Limousin. La proposition est arrivée début novembre, le délai de retour de la demande de subvention était assez court (une dizaine de jours). Le national devait formaliser la demande, Valérie Marchand s’est donc chargée de la remise du dossier. Les présidentes des deux groupes ont par conséquent proposé deux projets : un voyage d’étude, et une journée d’étude. La demande de subvention a été remise dans les temps, mais les budgets, programmes et calendrier pressentis ne conviennent pas au CA. Il a été convenu de retravailler les projets. Les propositions concernant le voyage d’étude seront enregistrées dans un Framapad envoyé au CA.  Les propositions concernant la journée d’étude seront enregistrées sur un autre Framapad, également envoyé au CA.
Il a été convenu qu’il faudra réunir les CA des deux groupes afin d’avancer sur ces projets (Magali M va contacter la présidente du groupe Limousin dans ce but).

Assemblée générale du groupe

L’auditorium de la bibliothèque de Bordeaux Mériadeck est réservé sur le créneau du 11 janvier 2021, de 9h à 13h. L’AG combinera les modes présentiel et visioconférence. Le thème pressenti est : « Les bibliothèques dans la crise. »

Les propositions concernant l’AG seront enregistrées ici dans le Framapad déjà créé lors du dernier CA.

Il conviendra de prévoir une partie AG (présentation des comptes, rapport d’activité…) courte (environ 30 minutes). Le CA souhaiterait faire intervenir Yoann Bourion et Julie Calmus. Un long temps d’échanges autour de la thématique retenue clôturera la matinée. Les animateurs devront relayer les interventions des participants en présentiel durant la visioconférence.

Communication

Une invitation à l’AG, proposée en mode présentiel ou distanciel, sera envoyée dans le courant de la première semaine de décembre.

Prochain CA : date à déterminer en fonction des disponibilités des CA Aquitaine et Limousin, un Framadate sera envoyé pour définir la date.