CR CA ABF Aquitaine - juin 2020

Compte-rendu du Conseil d’administration du 22 juin 2020
Visioconférence
Rédaction du CR : Fatiha Habaiel

Présent.e.s : Elie Amrofel, Justine Charenton-Masset, Magali Escatafal, Ludovic-Jean Garreau, Fatiha Habaiel, Véronique Lanquetin, Pauline Mercier-Lachapelle, Magali Meunier, Laurence Modolo, Hélène Rio, Patricia Tartas.

Excusé.e.s : Anne Artemenko, Valérie de Larrard, Manon Merle, Christophe Pena

Point nombre adhérents : 10 adhérents supplémentaires depuis le début du confinement. Penser à demander les cartes postales « Advocacy et les distribuer».

Rappel du fonctionnement des outils internes ABF Aquitaine : Drive, Blog, Twitter, Facebook

Vérifier si les publications sur le Blog sont publiées sur Facebook.

Newsletter à venir : envoi à toutes les bibliothèques et à tous les adhérents (vérifier la mailing liste)

A annoncer :

Bilan Budget : 8395€ mais obligation de « garder » 7000€ dans le fonds de roulement.

Donc en réalité il reste 1395€.

Rappeler les procédures pour obtenir des bourses pour le Congrès ABF -> annonce de 2 bourses de 550€ pour assister au congrès national.

3 journées de formation : quoi de neuf en bibliothèque ?

Commission numérique : échange avec Alice Bernard sur les stratégies nationales à développer.

Séminaire Covid- 19 : reprise en septembre 2020

Point sur les ouvertures/fonctionnement des bibliothèques en crise Covid.