Lettre d'information 2017 n°4

Cher(e)s collègues,

le CA du Groupe vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée personnelle et professionnelle. Les sujets de discussion, en ce mois de septembre, ne manquent pas, notamment avec le lancement de la mission nationale sur les horaires d'ouverture (voir plus bas).

Le CA continue sur la lancée de l'AG de décembre : après le franc succès du rendez-vous de mars, dans le Cantal, nous vous proposons un beau rendez-vous à Moulins : venez nombreux.

Enfin, retenez d'ores et déjà la date de la prochaine AG : vendredi 1er décembre dans les murs de la  Médiathèque très réussie de Lezoux. A noter également la table-ronde qui se tiendra sur "Stéréotypes et Métiers du livre" à la Librairie des Volcans, le 8 décembre prochain. Nous vous en reparlerons.

Bien à vous

Pour le Groupe Auvergne, F. Boyer, président.

Journée professionnelle sur les usages imprévus

Le 28 septembre, à la Médiathèque de Moulins, se déroulera une Journée professionnelle,

qui a été préparée par lors de la dernière AG à Gannat et par le biais d'une enquête.

Inscription gratuite. En voici le bulletin d'inscription.

Partenariat avec le Collège Lucie-Aubrac

Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, l'ABF Auvergne noue un partenariat avec le Collège Lucie-Aubrac de Clermont-Ferrand, pour travailler avec des élèves de 4e sur les stéréotypes liés aux métiers du livre. Un enseignant de lettres, un enseignant d'arts plastiques et un professeur documentaliste nous accompagneront dans ce projet.

Pour une Agence du livre et de la documentation dans la Grande région

Le 7 août dans La Montagne, a paru un article sur l'idée d'une Agence culturelle spécifique au Livre dans la Grande région, soutenue par les professionnels du livre auvergnats.

Mission Orsenna

Afin d'alimenter le point de vue national de l'ABF, nous vous proposons de faire remonter des réactions construites sur le sujet important des horaires d'ouverture.

Rappel de la lecture ABF du rapport de la sénatrice Sylvie Robert:

Rappel de notre appel à vigilance sur la réduction des horaires d’ouverture

Nous contacter / Nous suivre