Lettre d'information 2018 n°3

Cher-e-s collègues,

qui dit printemps, dit Congrès de l'ABF. Nous aurons l'occasion à La Rochelle d'échanger, de discuter et de voir ce qu'il en sera de l'enjeu que constituent manifestement les bibliothèques. D'ici là, profitez de la JE du mois de mai et contactez-nous au sujet de l'appel à projets que nous avons élaboré.

Bien cordialement

Pour l'ABF Auvergne

F. BOYER

1-JOURNEE D'ETUDES EN HAUTE-LOIRE (29 mai à Beauzac)

Venez toutes et tous nombreux à Beauzac pour une rencontre qui sera placée sous le signe de la pratique, comme sous celui de la réflexion

Ils jouent, et moi ? Retour d’expériences et mise en pratique du jeu en bibliothèque

2-APPEL A PROJETS DU GROUPE ABF AUVERGNE

En s'appuyant sur la proposition 11 du rapport Orsenna, le Groupe Auvergne lance un appel à projets, qui permettra de doter 3 projets de 1 000 EUR chacun.

Ces projets devront obligatoirement lier une bibliothèque à une structure scolaire ou universitaire et devront, au choix, relever d'un des trois axes suivants :

-éducation aux médias

-éducation artistique et culturelle

-diffusion de la culture scientifique

L'idée est de rendre possible la tenue de ces projets dans le cadre de l'année scolaire et universitaire 2018-2019.

Les dossiers doivent être complets et remis au 18 juin au plus tard. Un jury, comprenant une personnalité extérieure, les étudiera.

L'ABF Auvergne s'engage à publier les résultats avant le 7 juillet.

Pour en savoir plus,