Communiquer et publier

mise à jour le 17 octobre 2016

Afin de participer activement à l'information professionnelle, l'ABF s'est dotée d'outils diversifiés de communication interne et externe.

Bibliothèque(s), revue bimestrielle, ouvre ses colonnes sur la vie des bibliothèques.

La collection "Médiathèmes" publie des guides pratiques et des manuels pédagogiques comme Le Mémento du bibliothécaire ; Informer et rechercher ; L’audiovisuel en bibliothèque ; Handicap et  bibliothèquesWeb 2.0

Le métier de bibliothécaire, ouvrage publié sous la responsabilité de l'ABF et régulièrement mis  jour,  est édité par le Cercle de la Librairie.

Un site internet, portail professionnel avec des dossiers thématiques en ligne, les activités des groupes régionaux, un annuaire des adhérents…, est actualisé en permanence.

La lettre électronique est adressée régulièrement à l'ensemble des adhérents pour les informer des projets, des prises de position de l'association et de l’activité de ses diverses composantes.

Le forum agoraBib destiné à tous les professionnels des bibliothèques et de la documentation.

Pour ses activités de promotion, de diffusion et de distribution, l'ABF s'appuie sur sa filiale commerciale l'ABIS (Agence Bibliothèques Information Services).