Nomination d'Édouard Philippe

L'Association des Bibliothécaires de France (ABF) félicite Édouard Philippe pour sa nomination en tant que premier ministre du gouvernement d'Emmanuel Macron. Nous nous réjouissons qu'un homme politique attaché au développement du livre et des bibliothèques soit nommé à ce poste.

Lors de son séminaire de janvier 2017 au Havre, les instances de l'ABF ont pu rencontrer l’ensemble des acteurs d’une politique du livre soutenu par Mr Edouard Philippe en tant qu’élu local. A ce titre, il nous avait livré les grandes orientations de sa politique de Lecture Publique pour la revue Bibliothèque(s) de juin 2017. Nous publions ici en avant-première les propos recueillis

L'ABF se tient à la disposition du nouveau gouvernement pour travailler à la reconnaissance du rôle des bibliothèques comme acteur du développement durable des territoires, comme outil incontournable des politiques publiques et moyen de contribuer à l’égalité des chances.