[Sondage] Pass sanitaire en médiathèque : analyse et résultats

Vous êtes nombreux·ses à vous tourner vers l’ABF au sujet de la mise en place du pass sanitaire dans les médiathèques. Retours d’expériences, demandes d’aide ou de renseignements, souhaits de contacts avec des collègues en grève ou simples questions techniques et pratiques, l’association est régulièrement interpellée depuis plusieurs semaines.

Conformément à ses statuts, l’association ne saurait se substituer aux instances syndicales locales. Sur le sujet du pass sanitaire, elle se place en interlocuteur direct du ministère de la Culture afin de faire remonter les expériences et retours de terrain, elle alerte (voir le communiqué inter-associatif du 26 juillet 2021), mais tente également d’accompagner au mieux les collègues dans le cadre de la législation et de la réglementation en cours.

Les nombreux mails reçus ces dernières semaines sont la preuve de questionnements profonds qui secouent la profession, mais aussi de simples questions très pratiques sans pour autant entrer dans le débat sur l’utilité ou la pertinence du pass en lui-même.

Mise à jour 18 octobre 2021 : analyse et résultats du sondage

SYNTHÈSE