Retrouver un équilibre financier et réviser le modèle économique
A. Activité de formation
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Audit fiscal de l’activité ;
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Unifier les pratiques économiques ;
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Simplifier les procédures et mutualiser les moyens
B. Interroger le lien juridique entre ABIS et ABF
C. Equipe salariée
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Révision des fiches de postes ;
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Remplacement du poste de responsable administratif et financier
D. Avenir des publications
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Redéfinir la politique éditoriale et de communication de l’ABF ;
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Développer les éditions numériques (revue Bibliothèque(s) et Médiathèmes) ;
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Assembler les écrits produits et diffusés par l’ABF par thématique :
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Pédagogie : former (complément à la formation d’auxiliaire + professionnalisation continue (entrer dans la profession et se perfectionner), préparer les concours) ;
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Information auprès des adhérents de l’ABF : site, newsletter ;
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Information professionnelle : articles, recherches, réseaux sociaux ;
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Communication : non-adhérents, acteurs du métier, institutions…
Dynamiser et rendre visible l’action de l’association
Faire perdurer son rôle et sa place auprès de l’ensemble des collègues et des interlocuteurs
Asseoir des valeurs fortes sur le métier, le rôle et les missions des bibliothèques.
Quelle visibilité / lisibilité pour cette association et ses actions ?
Militantisme affirmé sur le rôle et les actions des bibliothèques dans les politiques publiques
A. Réviser les statuts et le règlement
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Adhésions glissantes ;
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Gouvernance / Place de la formation ;
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Tarifs adhésions
B. Rendre visible son action et le “pourquoi adhérer?”
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Sondage auprès des anciens adhérents ;
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Amélioration des outils de communication , opérations de communication sur l’association ;
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Renforcer la présence et la visibilité sur les actions et opérations des partenaires ;
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Élargir l’impact du congrès :
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valorisation du salon professionnel ;
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élargissement des bourses pour soutenir la participation ;
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modèle hybride présentiel / distanciel
C. Soutenir les commissions et leurs actions
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Commission développement durable à installer ;
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Commission numérique à relancer avec révision de la feuille de route ;
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Renforcer les commissions Vie de l’association et Advocacy
Renforcer le plaidoyer et les activités partenariales
A. Assurer la présence de l’association au coeur des débats et enjeux politiques
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Élection présidentielle + élections législatives ;
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Campagne sur la gratuité ;
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Renforcer les liens avec les associations d’élus
B. Faire vivre la loi Robert : se l’approprier, lui donner de la visibilité, défendre son utilité pour le développement de la lecture publique
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Publications de fiches pratiques ;
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Journées d’étude, nationales et régionales ;
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Installation d’une commission “Politique documentaire”
C. Interassociation
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Faire perdurer la dynamique “Bibliocovid” : mutualisation d’outils, communiqués communs ;
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Renforcer les liens et passerelles en associant les associations aux grandes actions (journées d’études, congrès, publications)